RDC/Kasaï Central : 40 femmes et jeunes filles formées sur les techniques de plaidoyers et lobbying

RDC/Kasaï Central : 40 femmes et jeunes filles formées sur les techniques de plaidoyers et lobbying

14 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Dans le cadre du projet de renforcement des capacités de la société civile pour la promotion des droits civiques et politiques des femmes et des jeunes filles leaders, qui exécuté par le CONAFED en partenariat avec l’ambassade de Suède à travers l’ONG internationale DIAKONIA, 40 femmes et jeunes filles des communes de Kananga et Katoka ont été formées sur les techniques de plaidoyers et de lobbying.

Cet atelier de formation a été organisé du 12 au 14 octobre dans la ville de Kananga, au Kasaï Central dans la salle de s réunions du Grongd en faveur d’une quarantaine de femmes et jeunes filles venues des différentes organisations et associations.

D’après cette Génie Mulobo chargé de communication au sein de cette structure, qui s’est confiée à grandjoirnalcd.net cet atelier avait pour objectif de former les femmes et jeunes filles de cette partie du pays à comment devenir capables d’identifier un thème de plaidoyer ayant trait à la participation politique et participation de la femme aux institutions tant publiques que politiques.

Celui-ci viser aussi la contribution à l’autopromotion et à l’autodéfense des droits civils et politiques spécifiques des jeunes filles et des femmes.

Ceci permettra a-t-elle ajouté d’accompagner les 40 membres de deux Comités locaux genre et développement (CLGD) des communes de Kananga et Katoka à connaitre et maîtriser les techniques de lobbying et plaidoyer.

Ledit projet est exécuté dans 6 provinces de la RDC à savoir , notamment, Boma au Kongo Central, à Kananga au Kasaï Central, à Bandundu-Ville au Kwilu, à Inongo au Maï-Ndombe, à Kolwezi au Lualaba, et à Kinshasa.

Ivan Honoré Mudiangombe