RDC/ affaire Minembwe : Azarias Ruberwa plaide non coupable

RDC/ affaire Minembwe : Azarias Ruberwa plaide non coupable

13 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

L’affaire prend d’autres tournures depuis l’intervention du président de la République dans ce dossier. Si le découpage administratif qui faisait du village de Minembwe, une commune rurale. Jusque là, le ministre de la Décentralisation était accusé de tout. Du complot contre l’intégrité nationale à l’insubordination à sa hiérarchie, les accusations portées contre lui ont forcé ce très réservé maître avocat et pasteur de sortir de son silence.

Azarias Ruberwa nie toutes les affirmations lui attribuant l’installation du bourgmestrede Minembwe. « On me l’a attribué de façon extrêmement abusive et mensongère », regrette-t-il avant d’informer que « le bourgmestre de Minembwe fonctionne depuis 2 ans. Il a été notifié par le gouverneur après sa nomination ».

Notons que malgré la suspension »de tout ce qui a été fait jusqu’ici », plusieurs acteurs sociopolitiques continuent d’exiger la destitution du ministre de la décentralisation. Félix Tshisekedi qui n’avait pas manqué de reprendre son ministre lors du dernier conseil des ministres n’a visiblement pas l’intention de prendre l’extrême mesure. Wait ans see

Moïse Dix