Sud-Kivu /Rentrée scolaire 2020-2021: Théo Ngwabidje Kasi appelle les élèves à l’assiduité

Sud-Kivu /Rentrée scolaire 2020-2021: Théo Ngwabidje Kasi appelle les élèves à l’assiduité

12 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

C’est à l’Institut Bwindi dans la commune de Bagira à Bukavu, Chef-lieu de la Province du Sud-Kivu, que le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi a donné le go de cette nouvelle rentrée scolaire 2020-2021 marqué par la Covid-19.

Accompagné de son équipe, le Gouverneur de la Province du Sud – Kivu a appelé ses élèves à l’assiduité. » Plus de sept mois passés à la maison à cause de la pandémie du Corona virus qui a secoué l’humanité, l’heure doit être aux études, accompagnée d’une bonne application, en usant des gestes barrières  » a-t-il dit.

Faisant le tour de la ville, le cortège du Gouverneur du Sud – Kivu, s’est dirigé vers la commune d’Ibanda. Aux élèves du Complexe Scolaire Le Progrès, Théo Ngwabidje Kasi a rappelé aux enseignants la nécessité d’une bonne formation pour un Congo meilleur.

 » Nous devons appliquer les mesures édictées par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi et continuer à sensibiliser les enseignants et de leur faire comprendre que ce pays nous appartient tous, et nos enfants ont droit à une bonne éducation  » a-t-il indiqué.

Préoccupé par la formation des élèves de sa province, Théo Ngwabidje Kasi a promis de s’impliquer pour la mécanisation des enseignants, bien plus de la paie des nouvelles unités avant d’annoncer dans un futur proche la mise en place d’un dialogue continue entre les différentes structures des enseignants.

Dan de Dieu KAYANDA