RDC-PTNTIC/Investissement : Une délégation d’AJ GLOBAL SARL chez Augustin KIBASSA MALIBA

RDC-PTNTIC/Investissement : Une délégation d’AJ GLOBAL SARL chez Augustin KIBASSA MALIBA

12 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Une nouvelle société veut investir en République démocratique du Congo, dans le domaine de la télécommunication.

Il s’agit de l’AJ GLOBAL SARL, dont la délégation composée principalement d’Adeel AQDAS IJAZ (Associé C.E.O) et Jean MPOYO NGONGO (Associé Gérant) a été reçue en audience ce lundi 12 octobre 2020 par le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC) Augustin KIBASSA MALIBA dans son Cabinet de travail.

D’après Jean MPOYO, l’un de membre de la délégation, a fait savoir qu’il était impérieux de passer par le Patron des PTNTIC, notamment pour solliciter l’obtention d’une Licence afin d’œuvrer conformément aux normes légales requises en République Démocratique du Congo dans le domaine des nouvelles technologies.

« On a eu un long entretien, nous sommes des investisseurs dans le domaine de la télécommunication. Un long entretien, pour chercher une License et entrer dans le marché de la télécommunication ici dans notre pays. Voilà tout a été fait, les démarches sont en cours normal », a déclaré l’Associé Gérant devant la presse.

Il indique ceci est une réponse à l’appel du Chef de l’Etat Felix TSHISEKEDI, lors de sa tournée européenne invitant les congolais de l’étranger de venir investir au pays, ce dernier se dit super motivé pour travailler dur pour améliorer le secteur.
« Avec l’adresse du Président de la République TSHISEKEDI, on est résident à l’étranger, en Belgique, il nous a demandé de venir investir chez nous, c’est ainsi que je suis revenu chez nous avec mon associé à coté pour essayer de travailler fort pour notre pays », a poursuivi Jean MPOYO.

Il rassure par ailleurs que expérience de cette société dans le monde entier, et dans beaucoup de pays à l’étranger, va apporter une technologie améliorée en RDC.

Ivan Honoré Mudiangombe