RDC/KINSHASA : Liza Nembalemba plaide pour l’implication du gouvernement dans la lutte anti-erosive à Selembao

RDC/KINSHASA : Liza Nembalemba plaide pour l’implication du gouvernement dans la lutte anti-erosive à Selembao

12 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Après que la saison des pluies ait annoncé ses couleurs à Kinshasa, L’honorable Liza NEMBALEMBA semble ne pas attendre les pertes en vies humaines pour commencer la lutte contre les têtes d’érosions qui rongent superficiellement les quartiers de la commune de Selembao.

En effet, pendant qu’elle installait dimanche 11 Octobre le siège de la Fondation Liza NEMBALEMBA (FLN) au quartier Kingu dans la commune de Selembao, l’honorable Liza a, outre la sensibilisation à la population sur le changement des mentalités, échangé avec celle-ci sur les érosions qui dérangent la commune de son électorat, les invitant à s’imprégner du programme fard du gouverneur de la ville de Kinshasa dénommé « Kin Bopeto », elle a par la même occasion martelé sur la nécessité de former la population et promouvoir la femme.

Sur demande de la population, Liza Nembalemba a promis de s’impliquer et plaider auprès du gouvernement tant national que provincial dans le souci de les inviter à intervenir dans un bref délais et sauver ainsi des nombreuses familles habitants cette partie de la capitale qui voient leurs habitations menacées par les différentes têtes d’érosions en y déversant les immondices de Kinshasa mais également en leur fournissant provisoirement des sacs pour faire face aux menaces de dame la pluie.

L’élu de Selembao sollicite par ailleurs l’implication personnelle du Che de l’État Félix Tshisekedi pour qu’une solution rapide soit trouvée, car diriger c’est prévoir et le gouvernement ne devrait pas attendre des pertes en vies humaines pour s’impliquer dans la lutte anti-érosive alors que plusieurs quartiers de Selembao sont menacés de disparition, a-t-elle ajouté.

Dans un message parvenu à votre rédaction, l’honorable Liza NEMBALEMBA ne cache pas sa reconnaissance aux membres pour leur amour et soutien aux initiatives de sa fondation. ‹‹Merci à tous qui soutiennent ma vision de promouvoir la femme, d’orienter la jeunesse vers des formations professionnelles afin de les aider dans les jours à venir à être autonome et mener leurs vies de manière responsable. Merci à ceux qui me comprennent et continuent à accompagner et soutenir notre vision malgré les difficultés qu’ils rencontrent, ensemble nous parviendrons a d’offrir un lendemain meilleur à Selembao, FUNA, Kinshasa››, dit-elle.

David MWANIA