RDC/Congo : Marie Ntumba Nzeza reçoit un émissaire de Sassou N’guesso à Kinshasa

RDC/Congo : Marie Ntumba Nzeza reçoit un émissaire de Sassou N’guesso à Kinshasa

12 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Congolais de l’ Etranger de la République Congo, Jean Claude Gakosso, est arrivé ce Lundi 12 Octobre à Kinshasa via Beach Ngobila en provenance de Brazzaville.

Il était accueilli à sa descente par la Ministre d’État, Ministre des Affaires Etrangères, Marie Tumba Nzeza. Le Chef de la diplomatie de la République du Congo est porteur d’un message du Président Dénis Sassou N’guesso à son homologue, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.


Il sied de noter que la visite de Jean-Claude Gakosso à Kinshasa intervient après la visite privée de Denis Sassou N’guesso de 48 heures à Kinshasa au mois de septembre, à la suite du décès de Germaine Djembo, sœur cadette de son épouse.

En ce qui concerne les relations entre les deux États voisins, le Président Denis Sassou Nguesso avait affirmé qu’elles sont exemplaires.

Répondant à son tour à la presse brazzavilloise sur le projet pont-route-rail entre les deux capitales les plus rapprochées du monde, le Président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo avait affirmé que sa réalisation dépend des préalables posées par son pays auprès des réalisateurs de ce projet à savoir la construction, dans le même temps, du port en eaux profondes à Banana en RDC.

Dan de Dieu KAYANDA