RDC-EPST : les élèves reprennent le chemin de l’école ce lundi 12 Octobre 2020 sur l’ensemble du territoire national, Willy Bakonga rassure

RDC-EPST : les élèves reprennent le chemin de l’école ce lundi 12 Octobre 2020 sur l’ensemble du territoire national, Willy Bakonga rassure

11 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le ministre d’État à l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) Willy BAKONGA WILIMA a, à l’issue d’une réunion tenue entre les ministres du secteur de l’éducation réunis autour du 1er ministre, confirmé la rentrée scolaire pour ce lundi dans l’ensemble du pays.

‹‹La rentrée scolaire 2020-2021 est confirmée pour ce lundi 12 Octobre sur toute l’étendue du territoire national››, a annoncé le ministre d’État à l’EPST à l’issue de cette réunion à laquelle l’équipe de riposte à la pandémie du Coronavirus a pris part.

Pour ce faire, le ministre d’État à l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique a rappelé les enseignants et surtout les élèves au strict respect des gestes barrières et mesures d’hygiène pour lutter contre la pandémie du Coronavirus.

Dans sa prise de parole, Willy BAKONGA a annoncé la publication dans les prochaines heures, des résultats de l’Examen d’État édition 2020 pour les Provinces du Kwilu, de la Tshuapa, de la Mongala, de l’Ituri, du Bas-Uélé, du Nord-Kivu, du Maniema, du Haut-Lomami et du Kasaï-Oriental.

Selon le calendrier scolaire rendu public par le ministère de l’EPST, l’année scolaire 2020-2021 est censée commencée le lundi 12 Octobre 2020 et prendre fin le vendredi 23 Juillet 2021 sauf un probable changement ou arrêt des cours.

David MWANIA