RDC/TSHUAPA : le Sénateur Guy LOANDO au chevet de la population après plusieurs constats amères faits lors de ses vacances parlementaires

RDC/TSHUAPA : le Sénateur Guy LOANDO au chevet de la population après plusieurs constats amères faits lors de ses vacances parlementaires

10 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La fondation Widal du sénateur Guy Loando vient d’offrir à vingt de ses membres de la ville de Boende une opportunité d’emploi par le biais d’une formation de techniciens de surface devant assurer le maintien et l’entretien du bâtiment de l’Assemblée provinciale de la Tshuapa. Financée à cent pourcent par la fondation Widal, cette formation d’une semaine se soldera par un contrat d’embauche au sein de Widal Investment SARL.

C’est après trois (3) mois d’intenses travaux parlementaires que le Sénateur Guy LOANDO MBOYO est parti visiter la population de sa circonscription électorale (de la TSHUAPA) pour s’imprégner de ses difficultés quotidiennes.

Au cours de ces descentes, outre l’absence des symboles de l’État (drapeau du pays et effigies du Chef de l’État) que le Sénateur a installé aux administrations de tous les territoires et secteurs, l’élu des élus de la TSHUAPA a fait un constat très amère dans le fonctionnement de l’appareil judiciaire de sa province.

Dépourvu des moyens financiers et des structures adéquates, le Tribunal de Grande Instance de Boende manque de tout pour son bon fonctionnement. Dans sa ronde, outre la prison centrale trouvée aussi en mauvais état, les infrastructures sanitaires et scolaires ont été visitées par le Sénateur Guy LOANDO.

En piteux état les unes des autres, Guy LOANDO MBOYO a indiqué être venu palpé du doigt la réalité dans laquelle les habitants de Boende vivent, avant d’offrir des chaises roulantes aux personnes vivant avec handicap. L’un des bénéficiaires a magnifié le Dieu Tout Puissant qui a touché le ‹‹cœur du Sénateur Guy LOANDO MBOYO de poser ce geste de cœur››, a-t-il indiqué.

Sur place à Boende, le Président de la fondation Widal a, dans le cadre de ses réalisations à impact visible, remis les clés du bâtiment administratif de l’Assemblée Provinciale de la TSHUAPA, bâtiment construit sur fonds propres du Sénateur pour sa province.

N’étant pas du reste, le sport n’a pas été oublié pour les jeunes. En signe d’amour envers ses concitoyens, Guy Loando a offert un stade de Football à la jeunesse sans contrepartie aucune, geste qui explique que le Sénateur Guy LOANDO n’a pas cessé de placer l’homme au centre de toute action du développement.

David MWANIA