RDC/Nord-Ubangi : Le développement, la santé et la sécurité au cœur des échanges entre le gouverneur IZATO NZEGE et l’ambassadrice du Royaume Unis

RDC/Nord-Ubangi : Le développement, la santé et la sécurité au cœur des échanges entre le gouverneur IZATO NZEGE et l’ambassadrice du Royaume Unis

10 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Gouverneur de la province du Nord-Ubangi, IZATO NZEGE KOLOKE a eu une séance de travail ce vendredi 09 Octobre 2020 avec l’ambassadrice de la Grande Bretagne en RDC, Madame Emily MALTNAM.

Au menu de leur discussion, outre le développement du Nord-Ubangi, les questions d’ordre sanitaire, sociopolitique et sécuritaire ont été évoquées. L’amélioration des conditions de vie de la population étant son cheval de bataille, IZATO NZEGE semble déployer ses ailes pour le bien être de la population de sa province.

En effet, avec l’ambassadrice du Royaume Uni, l’autorité provinciale du Nord-Ubangi a, sur le volet lié à la santé, ému le vœu de voir le prolongement du projet ASSP pour les 6 prochaines années, projet financé par la Grande Bretagne.

Sur le domaine sociopolitique, les deux personnalités sont revenues sur la bonne gouvernance, nécessaire pour la maximisation de la mobilisation des recettes provinciales, incontournable pour le développement du Nord-Ubangi.

Soucieux du bien-être de sa population, IZATO NZEGE a plaidé auprès de son interlocutrice pour que son pays (le Royaume Uni) tienne désormais compte du Nord-Ubangi, dans le projet DFID pour l’exercice 2021, projet éducatif Britannique qui vient de prendre fin dans la province voisine du Sud-Ubangi.

David MWANIA