RDC/Linafoot : Renaissance s’impose et s’empare de la première place, Maniema union tâtonne

RDC/Linafoot : Renaissance s’impose et s’empare de la première place, Maniema union tâtonne

10 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

En match comptant pour la 3e journée du championnat de la ligue nationale de football, le FC Renaissance du Congo a eu raison de Racing club de kinshasa RCK sur la note d’un but à zéro (1-0) cet après-midi au stade des martyrs.

L’unique but de la partie était marqué par Jean Kansway à la 46e minute sur penalty. Une victoire qui permet aux protégés de Camille Bolombo d’occuper provisoirement la première place du classement avec 7 points après 3 matches livrés. De l’autre côté Rck reste avec 1 point obtenu grâce au nul qu’il a imposé à Dcmp lors de la première journée.

En première explication, Maniema union à fait jeu égal de 1 but Partout face à la Jeunesse sportive de kinshasa. Mbala Bloda était buteur pour la JSK à la 6e minute de la partie. Mercey Ngimbi a permis à Maniema union de revenir au score à la 20e minute sur penalty.
Maniema union totalise 5 points et la JSK empoche son 1er point du championnat.

Rappelons que ces deux rencontres étaient pour le compte de la 3e journée du championnat de la linafoot. Même si Renaissance et Maniema union ont un match chacun un match d’avance par rapport aux autres équipes.

ISAAC NGUNZA