RDC/Célébration de la Journée mondiale contre la peine de mort : Christelle VUANGA plaide pour le respect des vies humaines

RDC/Célébration de la Journée mondiale contre la peine de mort : Christelle VUANGA plaide pour le respect des vies humaines

10 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

L’humanité célèbre le 10 Octobre de chaque année la journée mondiale contre la peine de mort. À cette occasion, il s’est tenue ce samedi 10 Octobre 2020 au centre CEPAS à Kinshasa, une journée de réflexion sur les préalables, les garanties et les lois qui accompagnent et accompagneront les condamnés à mort.

Présente à cette cérémonie aux côtés des ministres Congolais de la Justice ainsi que celui des Droits Humains, du Président de la CNCDH et de l’ambassadeur de la Belgique en RDC, l’honorable Christelle VUANGA a appelé au respect de la constitution de la République entant que loi mère, opposable à tout le monde.

‹‹La vie humaine étant sacrée, les criminels doivent être sérieusement sanctionnés conformément à l’esprit de la constitution››, a rappelé cette élue du peuple. Ce samedi, c’est le CEPAS qui a servi de cadre à cette séance de réflexion organisée par la Coalition Contre la Peine de Mort en RDC sous le thème ‹‹Le Droit à une représentation juridique effective›› à l’occasion de cette commémoration mondiale.

David MWANIA