RDC/Beni: Le nouveau Procureur près le Tribunal de Paix promet de réprimer toute infraction pour une justice équitable

RDC/Beni: Le nouveau Procureur près le Tribunal de Paix promet de réprimer toute infraction pour une justice équitable

9 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le magistrat Georges Mimboro Mapoko, tout nouveau Procureur de la République du parquet près le tribunal de paix de Beni au Nord-Kivu a pris officillement le bâton de commandement de cette instance judiciaire ce Vendredi 09 Octobre 2020.

C’est à l’issue d’une audience solennelle du renouvellement de son serment organisée dans la salle du Palais de la Justice de Beni, en présence de plusieurs autorités politico-administratives, judiciaires et militaires.

Dans son allocution, le nouveau patron de la justice à Beni, Georges Mimboro, promet de faire respecté les lois du pays et la constitution congolaise, en travaillant en toute indépendance en vue d’apporter sa contribution à l’instauration d’un l’État de droit prôné par le président Félix Tshisekedi Antoine.

« Retenons l’engagement du magistrat à respecter son serment. J’ai analysé sur le sens du serment de magistrat en droit congolais, ce serment dégage deux engagements, celui de respecter la constitution et les lois du pays. Mais aussi l’engagement de remplir ses fonctions avec loyauté, honnêteté et abnégation. Je m’engage à respecter ce serment que je viens de renouveler » a-t-il déclaré au grandjournalcd.net

Georges Mimboro Mapoko, qui a été nommé à ce poste par ordonnance présidentielle du 17 Juillet dernier remplace à ce poste, Jean-Claude Batieba muté à Kinshasa, pour d’autres fonctions.

Jonathan Kataliko