FOOTBALL/Amical : Piètre figure des leopards de la RDC devant les étalons du Burkina Faso

FOOTBALL/Amical : Piètre figure des leopards de la RDC devant les étalons du Burkina Faso

9 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Les leopards de la république démocratique du Congo n’ont pas fait le poids face aux étalons du Burkina Faso en amical ce vendredi 09 septembre 2020 au Maroc en perdant le match par un score lourd de 0 but contre 3.

14 minutes ont suffit pour que les joueurs du Burkina Faso trouvent le chemin de filet grâce à Bertrand Traoré sur une balle arrêtée.

Cinq minutes après, soit à la 20e minute de la partie, sur une blessure, Marcel Tisserand cède sa place à Beaubo Ungenda. Le marquoir restera inchangé à la fin de la première période 1 pour le Burkina Faso et 0 pour les leopards malgré les multiples assauts des Léopards.
Au retour des citrons les étalons haussent le niveau du jeu. À la 63è minute de jeu, sur penalty, Bado réussit à inscrire le 2e but Burkinabè et le troisième but interviendra à la 84è minute, Score final 3 pour les étalons et 0 pour les leopards.

Le deuxième match amical des leopards au royaume chérifien interviendra le 13 octobre prochain à Rabat face au Maroc. Une occasion pour Christian Nsengi Biembe et ses poulains de mieux préparer le double confrontation face au Palancas Negra d’angola en novembre prochain pour le compte des éliminatoires de la can Cameroun 2022.

ISAAC NGUNZA