RDC-EPST/Exetat 2020 : Enfin, les résultats sont disponibles au Nord-Kivu et en Ituri

RDC-EPST/Exetat 2020 : Enfin, les résultats sont disponibles au Nord-Kivu et en Ituri

9 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Les résultats de l’examen d’État, édition 2020 sont déjà publiés dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Selon les sources de l’EPST, seuls les résultats des options générales dont la chimie-biologie, l’ hôtesse d’accueil, le latin philo, la pédagogie générale, les mathématiques physique ont été rendus publics.

En ville de Beni au Nord-Kivu, les lauréats ont pris d’assaut les grandes artères de la ville après la publication de ces résultats. Des scènes de liesse ont été visibles en ville de Beni.

Un grand monde composé essentiellement des finalistes s’est rassemblé au grand rond point Nyamwisi où les maisons de télécommunications ont été installées leurs tentes.

Un sentiment de désespoir s’observe dans le chef des finalistes des options techniques. Il appelle le gouvernement à publier urgemment leurs résultats.

« On est trop inquiet car dans moins de 72 heures, il y aura la rentré de classe en RDC, on vient de publier les résultats des options générales et nous on nous demande encore d’attendre pendant deux semaines. On est vraiment déçu » a expliqué un finaliste.

JEK