RDC : 8 morts dans des attaques des assaillants dans l’Est

RDC : 8 morts dans des attaques des assaillants dans l’Est

8 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Huit (8) personnes ont trouvé la mort, mercredi 7 octobre 2020 dans des différentes incursions des assaillants dans l’Est du pays. Les rebelles identifiés comme des Adf ( forces démocratiques alliées) ont attaqué trois villages dont Manzumbu nzumbu, Akwekwe et Samboko, situé respectivement entre les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.


Parmi les victimes figurent sept (7) hommes et une femme rapporte Christophe Munyanderu, membre de la CRDH, une organisation de défense des droits de l’homme en Ituri. Madame l’administrateur assistant du territoire de Beni, en charge de questions de finances, Rosette Kavula, confirme la mort de 8 civils.


Certains rescapés affirment que les rebelles ont exécuté les victimes à la machette. D’autres corps ont été décapités et d’autres ont été jetés dans la rivière explique un autre rescapé d’une vingtaine d’années.

 » Il y’a huit (8) personnes tuées, il y’a d’autres corps décapités qui ont été retrouvés dans la rivière. Nous ne savons pas comment ils ont été tués. Ils ont été tués à zéro heures. Nous déplorons parce que dans notre zone il y’aucune de l’armée » a expliqué un rescapé.


Cette situation vient de créer une psychose dans les chefs de la population alors que le chef de l’État, Félix Tshisekedi séjourne encore à Goma pour une visite de travail.

Jonathan Kataliko