RDC/sous-région : le message de Félix Tshisekedi au nouveau chef de l’État burundais transmis par Marie Tumba Nzeza

RDC/sous-région : le message de Félix Tshisekedi au nouveau chef de l’État burundais transmis par Marie Tumba Nzeza

6 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

En mission spéciale à Bujumbura, la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, Marie Tumba Nzeza, a transmis, ce lundi 5 octobre, un message du président de la RDC à son homologue burundais. Le contenu précis n’ayant pas été livré, Marie Tumba Nzeza a cependant déclaré que les échanges avec le Président Évariste Ndayishimiye ont porté sur la stabilisation, la paix, la sécurité et le développements commerciaux.

Ces questions, convient-il de souligner, ont été largement abordées, du 4 au 5 octobre 2020, dans le cadre de la 2ème session de la Consultation ministérielle bilatérale sur la paix et la sécurité entre la RDC et le Burundi.

Ces assises sont la concrétisation de la volonté des chefs d’Etat, Evariste Ndayishimiye (Burundi) et Félix Tshisekedi( RDC), de favoriser les échanges dans la gestion des questions de sécurité à la frontière commune entre ces deux pays ; la promotion des échanges commerciaux entre les deux Etats et la gestion de la pandémie du Covid-19, ainsi que d’autres questions d’intérêts communs.

La Rédaction