RDC/Goma : Félix Tshisekedi sollicite le soutien des USA dans la lutte contre l’insécurité dans l’est du pays

RDC/Goma : Félix Tshisekedi sollicite le soutien des USA dans la lutte contre l’insécurité dans l’est du pays

6 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net



Le président Félix Tshisekedi a échangé, ce mardi 6 octobre 2020, à Goma (chef-lieu du Nord-Kivu) avec l’ambassadeur des USA accrédité en RDC, Mike Hammer.


Au centre des échanges, la situation sécuritaire qui prévaut dans cette province en proie à l’activisme des groupes armés dont les rebelles de l’Adf. Le président Tshisekedi a réitéré sa demande aux USA de soutenir son pays dans la riposte contre les groupes armés.


Le diplomate américain a réaffirmé pour sa part que son pays (USA) reste disposer à soutenir la République Démocratique du Congo dans Cette lutte.


 » Les USA ont un partenariat privilégié pour la paix avec la RDC. Le président Tshisekedi nous a demandé de l’aider à sécuriser l’Est du pays parce qu’il y’a plusieurs groupes armés ici qui menacent et tuent la population » a relayé l’ambassadeur américain Mike Hammer.


Lundi lors de son arrivée à Beni, l’ambassadeur américain a affirmé que les USA travaillent actuellement pour couper la chaîne de financement des rebelles ougandais de l’ADF, auteurs des millions de morts.


JEK