RDC-Goma/Budget : Félix Momat a lancé l’atelier sur l’élaboration des édits budgétaires exercice 2021

RDC-Goma/Budget : Félix Momat a lancé l’atelier sur l’élaboration des édits budgétaires exercice 2021

5 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le vice-ministre du budget, le professeur Félix Momat a lancé ce lundi 05 Octobre à Goma, dans le Nord Kivu, l’atelier sur l’élaboration des édits budgétaires, la gestion des finances publiques et du fichier de la paie des provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu, Maniema et du Tanganyika.

La cérémonie y relative s’est déroulée en présence des gouverneurs du Sud-Kivu et du Maniema ainsi que de la vice-gouverneur du Kivu, représentant le gouverneur, empêché.

Pour ce premier jour de travail, les experts du cabinet et de l’administration de la vice-primature, ministère du budget ont partagé leurs expériences avec les députés provinciaux, Ministres Provinciaux du budget, des finances et de la fonction publiques; les chefs des divisions correspondants ainsi que les Honorables Députés provinciaux membre des commissions Ecofin de 4 différentes provinces concernées par cette session.

Durant le premier panel, les ministres provinciaux en charge du budget du Sud Kivu, du Maniema et du Tanganyika ont exposé sur les réalités de leurs provinces.

Ces assises se tiennent sous le haut patronage du vice premier ministre, ministre du budget, Jean Baudouin Mayo.

Après l’espace Katanga en août dernier, le professeur Félix Momat va conduire du 05 au 07 octobre prochain, cette même session de formation à l’intention des deux Kivu, du Tanganyika et du Maniema.

Ivan Honoré Mudiangombe