RDC/Beni: Les USA s’activent à couper la chaîne de financement des rebelles Adf (ambassadeur Hammer)

RDC/Beni: Les USA s’activent à couper la chaîne de financement des rebelles Adf (ambassadeur Hammer)

5 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

L’ambassadeur américain accrédité en République démocratique du Congo, Mike Hammer réaffirme le soutien de son pays au gouvernement congolais pour combattre les rebelles ougandais de l’Adf. Il l’a dit lundi 5 octobre 2020, lors de son arrivée à Beni au Nord-Kivu.

Le diplomate américain se dit attristé suite à la violence de groupes armés, qui endeuillent la région de Beni. Mike Hammer a indiqué que les USA travaillent maintenant pour couper la chaîne de financement des rebelles Adf après de sanctions infligées aux principaux leaders de ce mouvement.

« C’est clair que la population souffre, le président Tshisekedi a demandé à la communauté internationale (les USA ) d’aider la RDC pour sécuriser l’Est du pays. Il a demandé que nous sanctionnons les Adf. Les USA ont déjà sanctionné les leaders des Adf. C’est clair qu’on doit couper le financement des Adf. Les USA sont impliqués pour aider la riposte militaire » a expliqué le diplomate américain, Mike Hammer.

Il compte s’entretenir avec les autorités militaires et civiles pour d’acquérir en fond de la situation qui prévaut dans la région.

Tôt le matin de ce lundi 5 octobre 2020, dix civils ont été tués par des rebelles Adf à Mamové , en territoire de BENI.

JEK