RDC/Nord-Kivu : la ville de Goma se mobilise à accueillir Félix Tshisekedi ce lundi

RDC/Nord-Kivu : la ville de Goma se mobilise à accueillir Félix Tshisekedi ce lundi

4 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le président de la République démocratique du Congo est annoncé ce lundi 5 octobre 2020, à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. L’annonce a été faite ce dimanche par le gouverneur de province Nzanzu Kasivita Carly.

Le président de la république, Félix Tshisekedi va évaluer la situation sécuritaire qui prévaut dans cette province en proie aux groupes armés et évaluer l’impact des maladies d’Ebola et de Covid-19, selon Giscard Kusema, responsable de la presse présidentielle, qui fait parti d’une équipe d’avance qui séjourne à Goma.

La ville de Goma, se prépare à réserver un accueil délirant au chef de l’État. Des affiches et des panneaux publicitaires annonçant l’arrivée de Félix Tshisekedi sont positionnés à travers la ville.

Des messages radiophonique sont diffusés dans certains organes de presse ajoute la même source.

Le gouverneur de province, Nzanzu Kasivita Carly invite la population de Goma, toute tendance confondue à se rendre à l’aéroport vers 9 heures pour accueillir le chef de l’État. La mobilisation est donc totale.

Annoncé à Goma fin septembre dernier, le voyage du président de la république, Félix Tshisekedi avait été reporté suite à un problème d’agenda.

JEK