RDC/Ituri : L’armée déjoue une attaque des miliciens près de Bunia, 5 assaillants tués

RDC/Ituri : L’armée déjoue une attaque des miliciens près de Bunia, 5 assaillants tués

4 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le porte-parole de forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), en province de l’Ituri a confirmé la mort de 5 miliciens tués dans cette partie du pays. Selon le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, ces assaillants ont été abattus lors d’une attaque des miliciens déjouée à Kunda, village situé à plus d’une dizaine des kilomètres de Bunia chef-lieu de l’Ituri, le week-end dernier.

Le porte-parole de l’armée identifie ces assaillants comme des miliciens opérant dans le groupe Chini Ta kilima. Jules Ngongo indique que les Fardc ont repoussé Cette attaque, qui a ciblé le village de Kunda.

« Les Fardc ont déjoué une attaque des éléments Chini ya Kilima, cette attaque s’est soldée par la mort de cinq miliciens. C’est un vraiment un échec cuisant de la part de ces rebelles. Nous avions récupéré une arme à feu du type Ak47 » a expliqué au Grandjournal, le lieutenant Jules Ngongo.

Au même moment, il annonce que les services de sécurité ont arrêté, le week-end dernier, un présumé milicien maï maï dans le territoire d’irumu. Cet assaillant s’appelle Otis Malex. Il a été arrêté avec une arme à feu.

JEK