RDC/Kasaï Oriental : Le vice-premier ministre et ministre des infrastructures arrive ce samedi à Mbuji-Mayi pour une mission d’inspection dans l’espace Kasaï

RDC/Kasaï Oriental : Le vice-premier ministre et ministre des infrastructures arrive ce samedi à Mbuji-Mayi pour une mission d’inspection dans l’espace Kasaï

3 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le vice-premier ministre et ministre des infrastructures, travaux publics et reconstruction est attendu ce samedi 03 octobre à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.

Cette annonce a été faite à la presse vendredi 02 octobre par le directeur général de l’Office des voiries et drainages (OVD) après avoir été reçu en audience par gouverneur Jean Maweja Muteba.

Victor Ntumba précise que le ministre Willy Ngoopos Nsunzel vient dans la capitale diamantifère pour une mission d’inspection des infrastructures et le lancement du projet Tshilejelu, qui vise le développement de la gestion de l’espace Grand Kasaï.

« Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi est soucieux des problèmes de développement des infrastructures, non seulement dans la ville de Kinshasa mais à travers tout le pays. Et c’est comme ça, sous l’impulsion du président de la république, il y a eu un projet qui est dénommé Tshilejelu qui a été monté. Qui est un projet de développement des infrastructures à travers le pays (…) c’est pour cette raison que le vice-premier ministre sur l’instruction du président de la république et du chef du gouvernement descendra dans l’espace Kasaï.  » A-t-il fait savoir à la presse.

A l’en croire, le ministre Willy Ngoopos se rendra dans quelques villes de l’espace Kasaï qui seront touchées par ce projet, notamment à Mbuji-Mayi, Kananga, Tshikapa, Kabinda, et Lusambo.

Albert E. Ngandu