RDC/Liprobakin : V.club détrôné, Espoir trahi par l’inexpérience

RDC/Liprobakin : V.club détrôné, Espoir trahi par l’inexpérience

2 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Contre vents et marrées, la ligue provinciale de basket-ball de kinshasa a tiré les rideaux de son championnat ce jeudi 01er octobre 2020. Chez les dames, Bc V.club champion en titre a perdu devant Bc Cnss par 51- 85.

Dès l’entame. Les femmes de Bc Cnss ont fait preuve d’une conscience bien en place pour creuser l’écart devant leurs adversaires.
(Q1: 11-25; Q2: 16-21) à la fin de la première partie le marquoir indiquait 27-46 pour Bc Cnss. L’écart qui sera maintenu dans toutes les quartant. Score final Bc v.club 51- Cnss 85. Cnss devient ainsi champion de kinshasa en version féminine.
En version masculine. Terreur bat Espoir Fukash par 81 à 67 et devient champion de kinshasa .

« l’unité, l’amour, la passion et le sacrifice » ont constitué la force de Bc Terreur une équipe composée pour la plupart des jeunes sans expérience venus des divisions inférieures à en croire Pierrot Ilunga entraîneur de cette formation.

Ainsi donc Cnss chez les dames et Terreur chez les messieurs remportent le championnat de la liprobakin édition 2019-2020.

Les 4 finalistes sont qualifiés pour participer à la coupe du Congo de basket-ball. La compétition débutera sauf changement de dernière minute au mois de novembre prochain.

À noter que les deux finales ce sont jouées à huis-clos au stadium Mabusa esseka suite à la pandémie de covid-19.

ISAAC NGUNZA