RDC/Linafoot : les vieux démons refont- ils surface?

RDC/Linafoot : les vieux démons refont- ils surface?

2 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Malgré la bonne volonté de la commission de gestion de la linafoot, les vieux démons ne semblent pas avoir dits leurs derniers mots. C’est ce qui caractérise le début du championnat sur fond des tensions dans la ville de lubumbashi.

À 48 heures du coup d’envoi, le fc saint eloi lupopo introduit une lettre pour solliciter le report de son premier match prévu le samedi 03 octobre 2020. Comme si celà ne suffisait pas, le Maire de la ville de lubumbashi interdit toutes les rencontres prévues dans sa ville le week-end pour les raisons d’ordres sécuritaires. Malgré cette décision , la commission de gestion de la linafoot maintient sa position d’organiser les matchs prévus ce week-end.

À en croire la commission de gestion de la linafoot, c’est pour plusieurs raisons notamment celle liée à la sécurité et au respect des mesures barrière dans la lutte contre la propagation de la covid que le gouvernement national a décrété le huis-clos.

Avec ce bras de fer en filigranes entre le maire de lubumbashi et la commission de gestion de la linafoot. Les yeux des sportifs sont braqués vers lubumbashi pour voir quel genre de spectacle sera au rendez-vous ce samedi 03 octobre 2020.

Il sied de préciser que deux rencontres étaient prévues ce week-end dans la ville cuprifère.

Pour la journée de samedi lupopo devrait être reçu par Lubumbashi sport. Un jour après soit le dimanche 04 octobre, Tp mazembe devrait accorder son hospitalité à la formation de Blessing.

ISAAC NGUNZA