États-Unis/Covid-19 : Le Président Américain Donald Trump annonce avoir été testé positif

États-Unis/Covid-19 : Le Président Américain Donald Trump annonce avoir été testé positif

2 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

C’est par son compte Twitter que le Président de la première puissance mondiale, Donald Trump, a annoncé le matin de ce vendredi 2 Octobre 2020 que les tests réalisés sur lui ainsi que sur la première dame, Mélania Trump, sont revenus positifs au Coronavirus, et qu’ils resteront en quarantaine à la Maison Blanche.

‹‹Ce soir, la première dame et moi-même avons été testés positifs au Covid-19››, a indiqué le 45ème Président des États-Unis sur son réseau social préféré (twitter). ‹‹Nous allons entamer notre quarantaine et le processus de rétablissement immédiatement. Nous nous en sortirons ENSEMBLE››, renchérit-il.

Âgé de 74 ans, le Président des États-Unis est considéré par plusieurs médias américains comme l’une des personnes à risque pour cette maladie. Le Président a un ‹‹cholestérol élevé›› et pèse 110 kg, ‹‹ce qui est considéré comme obèse pour sa taille››, note le New-York Times, cité par le magazine Le Monde.

Dans un communiqué publié quelques heures après par le médecin personnel du Président des États-Unis, le docteur Sean Conley a indiqué vouloir surveiller de près l’évolution de la santé de Donald Trump. ‹‹Le Président et la première dame vont tous les deux bien. Mais son état de santé risque d’être surveillé de près››, a-t-il précisé.

En pleine campagne pour l’élection Présidentielle du 3 Novembre prochain, le candidat à sa propre succession en perte des vitesses dans le sondage a dû annulé sa participation à un meeting qui devrait se tenir dans la soirée de ce même vendredi en Floride, et ledit meeting a été annulé par l’équipe de campagne du Président américain.

David MWANIA