RDC/linafoot : Renaissance vs Maniema union ce vendredi 02 octobre au stade des martyrs, un match aux allures revenchardes

RDC/linafoot : Renaissance vs Maniema union ce vendredi 02 octobre au stade des martyrs, un match aux allures revenchardes

1 octobre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La conférence de presse tenue par les deux entraîneurs à savoir Dauda lopembe pour Maniema union et Papy Ntumba pour Renaissance revêt un caractère revenchard.

Le passé fait que nous soyons concentré sur le présent

Ancien entraîneur du fc Renaissance. Dauda lopembe pense se concentrer sur le présent pour un futur meilleur.

« J’étais chez Renaissance, je suis passé par Bazano avant de me retrouver chez Maniema union. Il y a quelque chose qui me lie au Fc Renaissance car tout le monde connait l’histoire. Mais c’est un passé. Le passé fait toujours que nous puissions nous concentrer sur le présent pour voir comment est ce qu’on entrevoit l’avenir. Il y a une pression je dis oui et non. »a souligné le coach Faudra.

« Ça fait autant d’années que je suis parti de Renaissance . On a joué autant des matchs. Je pense que cette fois-ci sera la bonne. Pour moi c’est prendre les 3 points. Mais ça ne sera pas facile. Ça je le souligne  » précise l’entraîneur de Maniema union.

C’est au terrain que sera réglée l’affaire rétorque Papy Ntumba

L’entraîneur adjoint de Renaissance du Congo pense connaître l’entraîneur en face et son système de jeu.

« C’est sur terrain que l’affaire sera réglée. Je connais bien le coach. Je connais son système de jeu . Je connais comment il construit son jeu . Tout ça je connais parceque j’étais vraiment son proche.

Malgré le problème qu’a connu l’équipe. C’est sur terrain que l’affaire sera réglée.

Les deux équipes s’affrontent ce vendredi 02 octobre à 15h30 au stade des martyrs pour le compte de l’ouverture de la 26e édition du championnat de la ligue nationale de football édition 2020-2021.

ISAAC NGUNZA