RDC/UNPC : Jolino MAKELELE n’a jamais exigé 40% du don de Denise NYAKERU pour le congrès (Pero LUWARA)

RDC/UNPC : Jolino MAKELELE n’a jamais exigé 40% du don de Denise NYAKERU pour le congrès (Pero LUWARA)

30 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

À quelques jours de la tenue à Muanda du congrès de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) pour évaluer et surtout élire un nouveau Président, les hommes de médias sont revenus ce jour sur la déclaration de Jean Marie Bassa, membre du comité d’organisation dudit congrès sur l’exigence du ministre David Jolino MAKELELE avant la tenue de ce rendez-vous de Moanda.

Pour Pero LUWARA qui parlait au nom des autres chevaliers de la plume présents aux négociations, le ministre d’État en charge de la communication et des médias ‹‹n’a jamais exigé 40% du don de la première dame››, Denise NYAKERU avant la tenue du congrès évaluatif et électif de l’UNPC. Pour les hommes des médias, le Président sortant Kasonga TSHILUNDE est entrain de jeter en pâture tous les efforts fournis jusqu’à ce jour par le ministre de la communication en faveur des journalistes.

Ce mercredi 30 Septembre 2020, ils ont réaffirmé leur volonté de voir la tenue dudit congrès le 5 Octobre prochain à Muanda au Kongo Central, Ce, après quelques reports. Sur la candidature du Président sortant Kasonga TSHILUNDE, cette corporation des journalistes indique qu’à l’heure actuelle, elle n’a plus droit à l’erreur.

‹‹On pouvait lui donner une dernière chance, mais (…) l’avenir de la profession, l’avenir de nous tous passe au devant de la volonté de monsieur Kasonga TSHILUNDE››.

David MWANIA