RDC/session de septembre: l’assemblée nationale va examiner la réquisition du PG contre certains ministres

RDC/session de septembre: l’assemblée nationale va examiner la réquisition du PG contre certains ministres

30 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Une séance plénière est convoquée ce jeudi 01 octobre. Cette séance permettra d’examiner et adopter le projet de calendrier de la session ordinaire de Septembre 2020.

Dans la foulée le rapporteur de l’assemblée nationale qui tenait un point de presse à cet effet a annoncé qu’au cours de cette session, « l’Assemblée nationale va examiner les réquisitoires du procureur général près la cour de cassation demandant à poursuivre certains membres du gouvernement »

Rappelons qu’à l’issue de ses enquêtes, l’inspecteur général des finances chef de service, Jules Alingete avait annoncé des cas de mégestion des fonds alloués à la riposte contre la Covid-19. Une version venue en soutien aux propos du vice-ministre au ministère de la santé qui accusait son titulaire d’être à la tête d’une mafia au sein du ministère.

A ce jour, le directeur de cabinet et le conseiller administratif du Dr. Eteni Longondo, ministre de la santé sont aux arrêts. Reste à savoir si l’assemblée nationale livrera le ministre de la santé à la justice pour éclairer la lanterne sur sa gestion des fonds alloués à la riposte contre Ebola, Coronavirus, etc.

Moïse Dix