RDC-Kasaï/Ouverture de la session de septembre: Aloïs Mushitu appelle l’exécutif provincial à redoubler d’éfforts afin de répondre aux attentes de la population

RDC-Kasaï/Ouverture de la session de septembre: Aloïs Mushitu appelle l’exécutif provincial à redoubler d’éfforts afin de répondre aux attentes de la population

30 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Ouverture ce mercredi 30 septembre 2020 de la session consacrée essentiellement à l’examen et à l’adoption du budget de la province pour l’exercice 2020-2021 à l’assemblée provinciale du kasaï.

Le président de l’organe délibérant du kasaï, Aloïs Mushitu Ngenge qui a procédé à l’ouverture de cette cérémonie a, dans son discours d’ouverture de la session de septembre essentiellement budgétaire, appelé le gouvernement provincial que dirige maître Dieudonné Pieme à doubler les éfforts dans le processus de l’amélioration des conditions de vie du peuple kasaïen.

Aloïs Mushitu estime qu’aucun de tous les points inscrits dans le programme d’urgence du gouvernement provincial n’a été réalisé jusque-là.

« s’agissant de la marche de la province du kasaï, il faut affirmer sans froid aux yeux que notre province semble ne pas avancer. D’autant plus que tous les points inscrits dans le programme d’actions du gouverneur n’ont connu aucune réalisation sur terrain. À titre d’illustration, j’épingle la construction du batîment jumelé, la réhabilitation de la résidence du gouverneur, les engins roulants pour l’entretien des routes de déserte agricole jusqu’alors ne sont pas arrivés « . a déclaré Aloïs mushitu avant de demander à tous les députés de rester unis afin de regarder tous dans la même direction.

Willy Theway Kambulu, à Tshikapa