RDC-Kasaï Central/Ouverture de la session de septembre: les députés provinciaux appelés à la production législative des édits provinciaux

RDC-Kasaï Central/Ouverture de la session de septembre: les députés provinciaux appelés à la production législative des édits provinciaux

30 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le go de la dernière session ordinaire de l’année 2020, dite de septembre a été donné ce mercredi 30 septembre 2020 à l’Assemblée Provinciale du Kasaï central par son président, l’honorable Patrice Aimé Sessanga.

La cérémonie y relative a eu lieu dans la salle de plénière du Capitole de Kananga en présence du gouverneur a.i, des membres du gouvernement provincial, des mandataires publics et des invités de circonstance.

La présente session qui s’ouvre dans un contexte de la crise sanitaire dûe à la Covid19 est essentiellement Budgétaire.

Dans son allocution, le président de l’organe délibérant Patrice Aimé Sessanga a invité les députés provinciaux à se pencher sur la production des édits provinciaux en faveur de la population afin de favoriser son émergence faciliter une bonne gouvernance en province.

« Nous invitons les députés provinciaux à se pencher véritablement sur la production législative. Il faut que nous ayons fournis suffisamment à la province des édits dont elle a besoin pour la gouvernance efficace » a-t-il indiqué.

La session étant Budgétaire, l’Assemblée Provinciale a invité le gouvernement provincial qui assure les affaires courantes d’élaboration le projet d’édit budgétaire exercice 2021 et le déposer à son bureau pour examiner et adoption.

Ivan Honoré Mudiangombe