RDC/Kasaï: à son retour de Kinshasa, Dieudonné Pieme prêche l’unité et la cohésion sociale entre les communautés

RDC/Kasaï: à son retour de Kinshasa, Dieudonné Pieme prêche l’unité et la cohésion sociale entre les communautés

30 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le gouverneur de la province du Kasaï, a regagné son sol ce mercredi 30 septembre 2020, après un périple séjour dans la capitale congolaise, Kinshasa.

Accueilli à l’aéroport national de Tshikapa, par son adjoint, les membres du gouvernement provincial, ceux de son cabinet et les services de sécurité, Me Dieudonné Pieme est revenu sur sa mission effectuée hors sa province pendant près de deux mois, celle de chercher les voies et moyens pour rétablir la paix sur toute l’étendue de sa juridiction.

C’est ainsi que devant la presse, le chef de l’exécutif provincial a appelé les communautés de sa province à l’unité et à. Cohabitation sociale entre elles-mêmes et les provinces voisines.

Il a précisé en outre avoir été dit avoir été en Angola et à Lubumbashi dans le même cadre de la recherche de la stabilité du Kasaï.

Dieudonné PIEME rassure avoir travaillé d’arrache-pied depuis Kinshasa pour mettre fin en trouvant une solution pacifique aux conflits de limite au niveau du groupement de Bakwakenga entre le territoire de Mweka au Kasaï et celui Demba au Kasaï central

Jean-Luc bakampenda depuis tshikapa