RDC : La paix et la cohésion nationale au menu des échanges entre le Sénateur Denis KAMBAYI et Zacharie BADIENGILA alias Né MWANDA NSEMI

RDC : La paix et la cohésion nationale au menu des échanges entre le Sénateur Denis KAMBAYI et Zacharie BADIENGILA alias Né MWANDA NSEMI

29 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Sénateur Denis KAMBAYI CIMBUMBU, Président de la Synergie des Notables et Associations de l’espace Grand-Kasaï, a échangé le samedi 26 Septembre dernier avec Zacharie BADIENGILA alias Né MUANDA NSEMI, leader du mouvement politico-réligieux Bundu Dia Mayala (BDM).

Au cours de ces échanges qui ont principalement tourné autour de la paix et l’unité nationale des Congolais, l’ancien Gouverneur de la province du Kasaï Central, Denis KAMBAYI CIMBUMBU, et l’ancien député National Zacharie BADIENGILA ont réaffirmé leur lutte pour banir le tribalisme à travers le pays.

‹‹Une minute de réconfort après tout ce qui s’est passé ici auprès de notre oncle. Un message de paix et de l’unité de quatre (4) espaces linguistiques pour la reconstruction de la RDC et de l’Afrique››, a indiqué à la presse le Sénateur Denis KAMBAYI au sortir de cette audience.

Après Macampagne, Denis KAMBAYI s’est rendu à l’espace culturel Grand-Kasaï Holding, où une rencontre organisée par le collectif des femmes de la Synergie de l’espace Grand-Kasaï était organisée sur la xénophobie et le tribalisme dont certains Congolais sont encore victimes.

David MWANIA