RDC/Tshikapa: 125 enfants ex kamwina nsampu formés sur leur auto prise en charge

RDC/Tshikapa: 125 enfants ex kamwina nsampu formés sur leur auto prise en charge

28 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le bureau national catholique pour l’enfance vient de former 125 enfants issus des conflits communautaires et le phénomène kamwina nsampu, des formations dans plusieurs filières.

Pour une évaluation de capacité de chaque enfants formé, le BNCE tshikapa a organisé le jury pour les 6 filières samedi 26 septembre dernier.
D’après le coordonnateur de cette structure d’encadrement des enfants, les enfants, principaux bénéficiaires de cette formation vont à leur niveau travailler pour avoir une indépendance économique, cette vision entre dans le cadre de sensibiliser les communautés au droits et la dignité des enfants qui vise aussi la réinsertion communautaire des enfants da la société, surtout ceux sortis de la milice kamwina nsampu.

Ces anciens miliciens vont retrouver une vie normale après une formation acquises des experts.


Il sied de préciser qu’il s’est agit des 6 filières à savoir : coupe et couture, savonnerie, mensonierie, menuiserie, pâtissière, et mécanique auto.
Les filles et garçons ont également reçu une éducation pour une vie paisible a expliquer Joseph Ntambue, coordonnateur de cette structure qui confirme la remise des brevets a ces formés dans les prochains jours.

Jean-Luc bakampenda depuis tshikapa