RDC/Lualaba : Richard MUYEJ a échangé avec les PCA de la SNCC et celui de la RVA sur les sujets d’importance capitale pour sa province

RDC/Lualaba : Richard MUYEJ a échangé avec les PCA de la SNCC et celui de la RVA sur les sujets d’importance capitale pour sa province

28 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Gouverneur de la province du Lualaba, Richard MUYEJ MANGEZ MANS a échangé ce lundi 28 Septembre 2020, tour à tour avec les PCA de la Société Nationale des Chemins de Fer du Congo (SNCC), le député National Gabriel Antoine KYUNGU WA KUMWANZA ainsi que celui de la Régie des Voies Aériennes (RVA), l’honorable Bienvenu LIYOTA NDJOLI.

Avec le PCA de la SNCC, Gabriel KYUNGU WA KUMWANZA, l’échange a, outre les civilités présentées au Gouverneur Richard MUYEJ, tourné autour de la tournée d’inspection qu’effectue les dirigeants de cette entreprise publique. Devant la presse, Gabriel KYUNGU WA KUMWANZA a annoncé la tenu dans les prochains jours de la réunion du Conseil d’administration de la SNCC dans la ville de Kolwezi.

Quelques minutes après, c’était autour de Bienvenu LIYOTA NDJOLI, PCA de la Régie des Voies Aériennes (RVA) de faire son entrée dans l’un des bureaux du Gouverneur Richard MUYEJ. Dépêché par Kinshasa mais venu de Lubumbashi, Bienvenu LIYOTA a indiqué à la presse, à l’issue de l’audience accordée à sa délégation que leurs échanges avaient tourné autour des travaux en cours d’exécution à l’aéroport National de Kolwezi.

À Kolwezi où le gouvernement provincial du Lualaba construit un nouvel aérogare en partenariat avec la RVA, le PCA de cette entreprise publique a indiqué être venu faire un état de lieux général des travaux. ‹‹Nous devrions discuter autour de ça, pour voir à quel niveau se trouvent les travaux aujourd’hui, qu’est-ce qu’il faudra faire pour les accélérés parce que nous voulons que cet aéroport soit opérationnel vers mi juillet››, a indiqué le PCA de la RVA.

David MWANIA