RDC/Kinshasa-Bopeto : La Fondation Liza NEMBALEMBA se lance dans l’assainissement de la commune de Selembao

RDC/Kinshasa-Bopeto : La Fondation Liza NEMBALEMBA se lance dans l’assainissement de la commune de Selembao

28 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

En application de la vision du Gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny NGOBILA MBAKA, l’honorable Liza NEMBALEMBA a, à travers la fondation qui porte son nom ‹‹Fondation Liza NEMBALEMBA››, organisé les travaux d’assainissement dans le quartier Eradi ce samedi 26 Septembre 2020 dans la commune de Selembao.

‹‹C’est de notre devoir de rendre notre milieu de vie sain selon la vision du Gouverneur de la ville de rendre la ville propre, raison de notre descente sur ce quartier Eradi››, a indiqué une dame, membre de cette Fondation. Pour sa part, l’honorable Liza NEMBALEMBA, organisatrice de cette initiative, s’est félicité du déroulement de cette opération laquelle, explique-t-elle, a pour objectif, l’auto prise en charge de la population et le changement radical des mentalités.

‹‹Kinshasa-Bopeto est une réalité petit à petit avec ma base, (…) Nous allons changer Selembao ensemble avec vous››, a expliqué à la presse, la ‹‹maman sociale›› de Selembao. Interrogés, les participants ont lancé un cri d’alarme à l’initiatrice de l’opération pour la fourniture des matériels adéquats non seulement pour l’assainissement, mais aussi pour se protéger contre les maladies pendant le travail dont les masques et les lave-mains.

Attentive, l’élue de Selembao a promis de s’impliquer pour satisfaire aux besoins des participants à cette opération, tout en indiquant que son vœu est de voir que l’assainissement de la commune de Selembao soit de manière fréquente, chaque samedi pour rendre cette commune propre.

David MWANIA