RDC : Gervais Lubango, Secrétaire Général aux affaires sociales au cœur d’un scandale visant à déstabiliser le FNPSS

RDC : Gervais Lubango, Secrétaire Général aux affaires sociales au cœur d’un scandale visant à déstabiliser le FNPSS

26 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Au Fond National pour la Promotion et la Sécurité Sociale, on plaide auprès du Premier ministre pour son accompagnement dans le processus de redynamisation de leur établissement et à l’appui d’une décision de justice qui octroie au FNPSS une partie de ses locaux spoliée. Les agents et cadres de cet établissement public se plaignent du comportement du secrétaire général aux affaires sociales qu’ils accusent d’oeuvrer pour la déstabilisation de cet établissement public.

Gervais Lubango aurait même spolié une partie du bâtiment de cet établissement en faveur d’un autre ministère sans se référer à sa hiérarchie, encore moins à la directrice général, madame Alice Mirimo.

En plus de cela, l’on apprend de certains agents que le secrétaire général aux affaires sociales se serait même donné à un activisme exagéré contre sa hiérarchie. Certains cadres ont été surpris de voir la légèreté avec laquelle monsieur Gervais Lubango saisit en solo le ministre des affaires sociales pour lui faire part d’un imaginaire climat malsain dont il serait le seul à remarquer.

Moïse Dix