RDC/Nord-Kivu : Les travaux d’ouverture de la route Butembo Mangurujipa avancent normalement ( Attributeur Vihumbira)

RDC/Nord-Kivu : Les travaux d’ouverture de la route Butembo Mangurujipa avancent normalement ( Attributeur Vihumbira)

25 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le gouverneur de province du Nord-Kivu, nzanzu kasivita Carly a échangé, jeudi 24 septembre 2020, avec l’attributeur, Cadet Vihumbira, sur l’état de lieu de la route Butembo Mangurujipa.

Selon l’attributeur Cadet Vihumbira, les travaux de réouverture de ce tronçon de plus au moins 100 kilomètres avancent normalement. L’hôte du gouverneur Carly parle d’une route qui était totalement abandonnée mais le notable Vihumbira croit fermement à l’ouverture effective de cette route.

« Je suis à Goma pour expliquer au gouverneur comment on peut s’aider pour qu’on rendre praticable la route Butembo Mangurujipa qu’il nous avait cédé. Les travaux évoluent bien, les machines sont là mais cette Saison pluvieuse nous met en difficulté néanmoins les travaux avancent avec certitude. Je suis venu donner rapport au gouverneur, il nous a donné quelques conseils. Cette route était vraiment impraticable nous sommes en train de la réouvrir » a expliqué Cadet Vihumbira.

Il a sollicité au près du gouverneur une prorogation du délai prévu pour la fin des travaux. M Vihumbira motive cette demande par certaines contraintes trouvées sur terrain.

Le gouverneur Kasivita a encouragé l’attributeur de continuer avec les travaux. Le gouvernement provincial va vous accompagner a-t-il souligné.

JEK