RDC/Foot-Mercato : Réaction de la FECOFA face à la situation qui prévaut au DCMP

RDC/Foot-Mercato : Réaction de la FECOFA face à la situation qui prévaut au DCMP

25 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

La fédération congolaise de football n’a pas traîné pour éclairer la lanterne face à la situation qui prévaut au sein du Daring Club Motema Pembe, DCMP, en sigle.

Par l’entremise de son secrétaire adjoint Rainier Patou Mangenda, l’instance faîtière du football precise qu’à ce stade, « le Dcmp n’a effectué aucun transfert que ça soit sur le plan national qu’international. Le TMS du DCMP est au rouge. C’est à dire l’équipe est interdite de recruter », a précisé le SGA de la FECOFA à grandjournal.cd.


Quant à l’évolution du dossier, Patou Mangenda précise que  » le Dcmp est sur la bonne voie d’être réhabilité dans le dossier de recrutement. Le cabinet conseil du joueur Sangare a écrit à la FIFA avec une copie réservée à la FECOFA et au DCMP pour qu’on lève la mesure. »

Malgré que c’est un problème qui a engagé directement l’équipe et le joueur, Partou Mangenda renchérit en disant que c’est grâce à l’expertise de la FECOFA que le bout du tunnel se fait voir du côté du Daring Club Motema pembe.

Concernant la menace sur la sanction qui pesait sur la FECOFA, le Secretairz général adjoint de la FECOFA assure que cela n’a jamais été le cas avant de conclure que le DCMP jusque-là ne peut pas recruter.

ISAAC NGUNZA