RDC/Lualaba: Claude Nyamugabo a exhorté les jeunes du PPRD venus à sa rencontre à la consolidation des derniers acquis électoraux

RDC/Lualaba: Claude Nyamugabo a exhorté les jeunes du PPRD venus à sa rencontre à la consolidation des derniers acquis électoraux

19 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Arrivé au Lualaba par l’aéroport national de Kolwezi,Claude NYAMUGABO Ministre national de l’Environnement et Développement dit être « arrivé dans la province du Lualaba pour deux objectifs : inspecter l’impact de l’exploitation minière sur l’Environnement, sensibiliser l’Assemblée Provinciale et les autres autorités sur l’initiative Jardin scolaire 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023″.

Il s’agit en fait, poursuit-il « d’une initiative prônée par le Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO car nous avons reçu plusieurs plaintes de notre population sur d’éventuelles pollutions par les entreprises », a-t-il assuré à la presse venue l’accueillir sur place.

Durant son séjour à Kolwezi, Claude NYAMUGABO n’a pas manqué de communier avec la base en sa qualité de cadre du PPRD. Des centaines de millitants PPRD se sont pointés spontanément pour écouter l’un des leur.

L’élu de Kabare n’a pas manqué l’occasion de féliciter le président fédéral, le gouverneur Richard Muyej Mangez Mans. Il a par ailleurs encouragé la jeunesse à travailler dur pour le rayonnement du parti qui et la consolidation des acquis des dernières élections qui placent le parti cher à Joseph Kabila comme le plus grand parti du pays.

Moïse Dix