RDC/Budget : Le VPM Jean-Baudouin MAYO a échangé ce jeudi avec une délégation des syndicalistes du Ministère des Transports

RDC/Budget : Le VPM Jean-Baudouin MAYO a échangé ce jeudi avec une délégation des syndicalistes du Ministère des Transports

17 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Vice-premier Ministre, Ministre du budget, maître Jean Baudouin MAYO MAMBEKE a surpris ce jeudi 17 Septembre 2020 dans l’un des bureaux de travail de son ministère une délégation du Banc syndical du Ministère des Transports, venue réclamer le contreseing du VPM en charge du budget pour l’engagement de leur prime.

En réaction, maître Jean Baudouin MAYO MAMBEKE a rappelé à cette délégation l’importance d’une bonne communication entre les parties pour une issue favorable aux dites revendications, et ce, bien que la loi autorise des revendications pacifiques. ‹‹Toutes les réclamations doivent se faire dans la procédure administrative afin d’aboutir à une suite favorable pour le bien de tous les Congolais››, a-t-il conseillé à cette délégation.

Ainsi, le patron du budget en RDC a informé à la délégation qu’il avait déjà engagé leur dépense et que le paiement allait être exécuté en dépit de la situation morose des finances publiques. En pleine session budgétaire dans les deux chambres du parlement, le VPM du budget a poursuivi son itinérance pour motiver les membres de son cabinet pour préparere les textes de loi liés aux finances publiques attendus au Parlement.

David MWANIA