RDC/Dérogation liée à l’importation du ciment du Congo Brazzaville : l’acteur Politique et homme d’affaire Adam BOMBOLE s’indigne

RDC/Dérogation liée à l’importation du ciment du Congo Brazzaville : l’acteur Politique et homme d’affaire Adam BOMBOLE s’indigne

16 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Suffoqué par la nouvelle relative à l’importation du ciment par la RDC du Congo Brazzaville, le député honoraire et homme d’affaire Congolais Adam BOMBOLE trouve saugrenue la dérogation évoquée par le gouvernement pour expliquer cette action.

‹‹Incompréhensible ! Comment peut-on solliciter une dérogation pour importer du ciment de Brazzaville alors que nous avons trois usines dans les environs ?››, s’est interrogé ce mercredi 16 Septembre 2020 sur Twitter cet ancien meilleur élu de Kinshasa.

Sur l’importation de 100.000 sacs de ciment annoncés par le ministre du commerce extérieur, Jean Lucien Bussa, les avis des Congolais divergent. Ceux qui pensent que les cimenteries Congolaises sont en dessous de leur capacité de production saluent la décision, et ceux qui digèrent mal la nouvelle estiment qu’il s’agit là d’un manque de considération envers les cimenteries locales.

Il faut noter que la réunion hebdomadaire du comité de conjoncture économique réunie exceptionnellement ce mercredi 16 Septembre 2020 et dirigée par le premier Ministre Sylvestre ILUNGA ILUNKAMBA a levé l’option de renvoyer cette problématique au niveau sectoriel.

David MWANIA