RDC/Budget : Reçu ce mardi par le VPM JB MAYO, Juvénal MWANDA, Secrétaire général du Symeco appelle les médecins au calme

RDC/Budget : Reçu ce mardi par le VPM JB MAYO, Juvénal MWANDA, Secrétaire général du Symeco appelle les médecins au calme

15 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Secrétaire Général du Syndicat des Médecins du Congo, monsieur Juvénal MWANDA a conduit une délégation qui a été reçu ce mardi 15 Septembre 2020 par le vice-premier ministre, ministre du budget Jean-Baudoin MAYO MAMBEKE dans son cabinet de travail.

Au sortir de l’audience, monsieur Juvénal MWANDA a appelé tous ses membres à un apaisement. ‹‹Nous tenons à inviter tout le monde à garder la tension qu’il faut pour que nous puissions toujours être à la hauteur de ce que nous devons faire ensemble pour pouvoir résoudre les problèmes que nous soumettons au gouvernement de la République››, a-t-il déclaré à la presse, tout en reconnaissant la dégradation de l’économie du pays suite à la pandémie du Coronavirus.

Ce mardi, après avoir été entendu par le VPM du budget, le Secrétaire Général a invité les médecins à soutenir les efforts déployés par le Gouvernement de la République à mobiliser les fonds nécessaires pour leur prise en charge correcte et définitive. Au total, 1600 médecins bénéficieront de la prime de risque au dernier trimestre de l’exercice budgétaire 2020.

David MWANIA