RDC/récurrence des viols et tueries : Adam Bombole plaide pour la levée du moratoire sur la peine de mort

RDC/récurrence des viols et tueries : Adam Bombole plaide pour la levée du moratoire sur la peine de mort

14 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Des viols et meurtres se généralisent de plus en plus partout en RDC. S’ils étaient jadis déplorés de plus en plus à l’est de la République, aujourd’hui les viols et des meurtres se vivent en pleine capitale où on déplore d’ailleurs deux finalistes tués après leurs examens par un sergent au Camp Kokolo. De quoi révolter encore plus l’opinion.

Des voix se lèvent pour dénoncer et surtout établit des causes de cette récurrence des cas de viol et de tueries en République Démocratique du Congo et surtout à Kinshasa désormais.

Pour ce qui est des brèches à ouvrir pour atténuer cette récurrence, le président de l’ECCO, Adam Bombole propose « la levée du moratoire sur la peine de mort ! ».

Cet acteur politique proche du président Félix Tshisekedi estime que le système carcéral actuel « ne punit pas suffisamment les auteurs de ces crimes », a-t-il dit.

Rappelons que plusieurs cas de meurtres et surtout de viol sont déplorés ces derniers jours à Kinshasa. Notamment deux infirmières violées il y a moins de 48h dans la commune de Kinsenso alors qu’elles étaient en plein travail au sein de l’hôpital RÉVOLUTION.

Moïse Dix