RDC: la JAFCC lance l’opération « Pona Maponomi » pour bloquer toute tentative visant à reporter les élections de 2023

RDC: la JAFCC lance l’opération « Pona Maponomi » pour bloquer toute tentative visant à reporter les élections de 2023

14 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

À l’issue de son assemblée générale extraordinaire ténue ce dimanche 13 septembre 2020, la jeunesse active du Front commun pour le congo (JAFCC) a fait une déclaration par rapport à la situation qui prévaut dans le pays.

Ce regroupement des jeunes de la plate forme chère à l’ancien président de la république Joseph kabila se dit préoccupé par la situation socio politique du pays truffée de dissonance et d’ambiguïté sur la polémique de l’organisation des élections en 2023.

À moins de trois ans du premier cycle électoral, post-alternance politique et historique en RDC, la JAFCC denonce la nonchalance qui caractérise le traitement de cette question.

Dans le souci de faire entendre sa voix et d’amener tous les intervenants sur l’effectivité de la mise en place du processus électoral prochain, la JAFCC lance l’opération « PONA MAPONOMI « , une opération qui consistera à sensibiliser toutes les parties prenantes à plus d’engagement.

De ce fait, une série d’activités sera lancée dans les jours à venir afin de décourager toute tentative tendant à un probable report des élections de 2023.

ISAAC NGUNZA