RDC/Kasaï central : le Pont sur la rivière MBOMBO dans un état de délabrement très avancé

RDC/Kasaï central : le Pont sur la rivière MBOMBO dans un état de délabrement très avancé

14 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Les marchands et marchandes du tronçon Nganza Sud dans la commune de Nganza, ville de Kananga, déplorent l’état de délabrement très avancé du Pont sur la rivière Chute MBOMBO qui leur facilite de traverser vers le centre ville pour leurs activités commerciales.

S’étant confié au reporter la rédaction du Grandjournalcd.net sur place à Kananga, ces derniers indiquent que cette passerelle qui relie la ville de Kananga par la Commune de Nganza, quartier Nganza Sud au territoire de Dibaya est dans un état critique et constitue un incident majeur pour ses usagers (eux) car plusieurs de ses planches sont en état vétuste et volés pour la plupart par des personnes inconnues.

Cette situation s’indignent-ils, ne leur permet plus d’acheminer facilement à Kananga, grand centre de consommation de la province, leurs marchandises, qui, en retour après vente les aident à assurer des charges quotidiennes et familiales; mais vu l’état actuel de ce pont, ils ont peut de courir certains risques, tel que se faire renverser dans l’eau.

Ils s’inquiètent par ailleurs que cette situation passe inaperçue devant les autorités provinciales qui d’ailleurs sont au courant mais brillent par un silence, raison pour laquelle ils les invitent à prendre leurs responsabilités face cette situation afin de leur permettre de circuler.

Il faut signaler que la ville de Kananga fait face à une flambée de prix des denrées alimentaires sur les marchés, et pourtant seuls les villages la ravitaillent en produits, mais souvent contraints par le mauvais état des routes des desserte agricole.

Ivan Honoré Mudiangombe