RDC/ Justice : le directeur financier de Vodacom Congo mis en garde à vue après son audition

RDC/ Justice : le directeur financier de Vodacom Congo mis en garde à vue après son audition

14 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

C’est la société Vodacom Congo qui informe de cette mise en garde à vue. Selon un communiqué de presse mis en ligne par cette société de télécommunication, « son directeur financier, invité ce matin pour une audition par la Police judiciaire des Parquets, a été retenu en garde à vue » lit-on dans ce communiqué.

Le directeur financier aurait été interpellé sur base des faits établis par l’IGF quant aux exonérations erronées dont se serviraient Vodacom Congo pour contourner certaines de ses dûs à l’État. Une version énergétiquement démentie par la société qui rappelle via le même communiqué que « Vodacom Congo est partenaire de l’État congolais et lui paye ses dûs en conformité avec les lois et règlements de la République Démocratique du Congo.

Rappelons que l’inspecteur général des finances, chef de service, Jules Alingete assurait lors d’un récent point de presse tenu à Kinshasa que les enquêtes contre les exonérations illégales, falsifiées ou fantaisistes seront annulées sans recourir à la justice. Plusieurs points restants à éclairer dans ce dossier, nous y reviendrons avec force et détails très prochainement.

Moïse Dix