RDC/Lualaba : Richard MUYEJ MANGEZ MANS au chevet de la population du territoire de Walemba

RDC/Lualaba : Richard MUYEJ MANGEZ MANS au chevet de la population du territoire de Walemba

12 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Gouverneur de la province du Lualaba, Richard MUYEJ MANGEZ MANS a, dans une ronde d’inspection des travaux de réhabilitation de la route nationale numéro 35 qui est en plein asphaltage, fini son parcours dans le village de Walemba, où plusieurs annonces ont été faites.

Arrivé dans le village ce samedi 12 Septembre 2020, Richard MUYEJ a ému le vœu de voir les travaux d’asphaltage de la RN 35 arrivés à WALEMBA avant le début des pluies, travaux qui sont exécutés par la société Grec7, sous la supervision des agents de l’ACGT (Agence Congolaise des Grands Travaux).

Sur place, Richard MUYEJ a tenu à répondre aux désidératas lui soumis par la population. Désidératas qui vont du besoin en eau potable, passant par les voies routières ainsi que de l’électricité. ‹‹Je suis venu répondre à ces démandes››, a lâché le gouverneur Richard Muyej à la population.

‹‹Premièrement, vous avez demandé de l’eau potable. C’est pourquoi, d’ici début octobre, deux forages seront construits ici pour des grandes structures afin de vous donner l’eau de bonne qualité et de manière suffisante››. Coupé régulièrement par des sables acclamations, Richard MUYEJ a lâché la bombe sur l’énergie électrique. ‹‹Avant la fin de l’année vous aurez le courant à Walemba››.

Dans ce déplacement, les jeunes passionnés du football n’ont pas été oublié. Dans la foule, le Richard MUYEJ a annoncé avoir apporté plusieurs équipements sportifs ainsi que des ballons pour les jeunes joueurs du coin. Au delà de leur demande, Richard MUYEJ veut aller loin. Dans sa démarche, le gouverneur du Lualaba veut donner la chance aux jeunes de Walemba à se mettre dans l’entrepreneuriat pour leur autonomisation financière, une première pour ces jeunes.

‹‹Aujourd’hui, je veux vous laisser 20 millions de francs pour l’activité de votre choix. Si vous faites votre budget, nous vous en donnerons plus››, a-t-il lâché. Toujours pas satisfait, Richard MUYEJ a indiqué pour les Mamans, vouloir envoyer des machines à coudre et des formateurs pour commencer à travailler.

En attendant le tirage d’une ligne électrique pour le village de WALEMBA, Richard MUYEJ a doté la centre de santé local d’un groupe électrogène pour suppléer aux besoins en énergie avant que le village aille le courant.

David MWANIA