RDC/Kasaï central : Congo Positif assure la prise en charge des frais académiques d’un groupe d’étudiants de Kananga

RDC/Kasaï central : Congo Positif assure la prise en charge des frais académiques d’un groupe d’étudiants de Kananga

12 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le parti politique Congo Positif vient aux chevet d’un groupe d’étudiants des différentes institutions et universités de Kananga en frais académiques pour l’exercice 2019-2020.

La cérémonie de remise de reçus et preuves de paiement de ces frais est intervenue ce samedi 12 septembre 2020 au siège Provincial de cette formation politique chère à Monsieur Dieudonné Nkishi Kazadi, présidée par Crispin Ntambwe Bambabonso, son coordinateur provincial en présence des cadres et étudiants bénéficiaires.

D’après Crispin Ntambwe Bambabonso, ce geste de prise en charge des frais académiques posé par Congo Positif en faveur de ses camarades et militants, rentre dans la vision du parti, celle de lutter contre le chômage en RDC, et pour y parvenir il faut assurer une bonne formation à la jeunesse, principalement ces cadres afin de devenir des acteurs principaux de développement.

« Congo Positif est un parti anti-chomage. Pour vaincre le chômage nous devons être formé afin de contribuer au développement de notre pays. C’est ainsi que nous nous sommes engagés à la formation des personnes instruites, des jeunes élites en prenant en charge les frais académiques de quelques membres de notre parti. C’est un engagement ferme de notre président National, Monsieur Dieudonné Nkishi Kazadi, à qui nous félicitons » a-t-il indiqué à Grandjournalcd.net

Ce geste de Congo Positif est devenu répétitif au sein de cette formation politique car plusieurs autres militants l’ont déjà bénéficié depuis leurs études secondaires.

Crispin Ntambwe a par ailleurs rassuré que le parti cher à Nkishi Kazadi ne pourra pas se limiter à ce niveau, mais continuera à appuyer ces membres dans leur formation tant scolaire qu’académique pour qu’ils apportent dans les jours à venir leur pierre à la construction d’un Congo fort et prospère.

Il a en conclusion appelé ces membres étudiants bénéficiaires de cette bourse académique, a mettre toutes leurs énergies en apprenant avec assiduité, afin d’obtenir des bons résultats au terme de cette année académique.

Ivan Honoré Mudiangombe