RDC-Kasaï central/Covid19 : Ambroise Kamukunyi a inauguré un local de prise en charge des malades de Covid19

RDC-Kasaï central/Covid19 : Ambroise Kamukunyi a inauguré un local de prise en charge des malades de Covid19

11 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Le Vice gouverneur et Gouverneur a.i du Kasaï central, Prof. Ambroise Kamukunyi a procédé ce vendredi 11 Septembre 2020 à la réception et inauguration d’un pavillon du complexe Hospitalier de Kananga pour l’accueil et la prise en charge des cas éventuels de Covid19 dans le Kasaï central.

L’œuvre est de l’action et intervention pour le développement social (AIDES) avec l’appui financier de l’UNHCR.

D’après Ali Mahamat, Chef de la Sous Délégation HCR, cette dotation du pavillon rénové et équipé est l’une des promesses faites par son agence au gouvernement provincial pour le bien être des patients car il permettra l’internnement et le suivi des malades atteints de Covid19.

Il a en outre indiqué que ceci est une réponse aux difficultés que rencontre la province dans la lutte contre Covid19 , notamment celles de manque des infrastructures appropriées, du faible équipement sanitaire et de la problématique de prise en charge et d’hébergement des malades.

De son côté, le chef de la division a.i de la santé, a fait savoir que ce local de 16 salles, réhabilité et équipé est un lieu de transfert, d’accueil et de prise en charge de Covid19 afin de faire face aux conséquences sanitaires de cette pandémie de Covid19.

Il a ajouté que cette œuvre est un facteur clé de succès dans la riposte contre dans la province du Kasaï central, ce avant de fixer l’opinion que ce local d’isolement est séparé du reste de l’hôpital, garant et respecte les normes.

Pour sa part, Ambroise Kamukunyi s’est dit heureux de l’achèvement de ces travaux tant attendus et que le Kasaï central est désormais en mesure d’assurer la prise en charge des patients de Covid19 au cas où il y aura des alertes.

Tout en remerciant les partenaires, AIDES et HCR, le chef de l’exécutif provincial a invité toute la population à rester vigilante et continuer l’observance stricte des règles barrières contre cette pandémie.

Ivan Honoré Mudiangombe