RDC/Suspension des exonérations : Serge KADIMA, Président de la Ligue des Jeunes du PPRD invite l’opinion à dépolitiser le débat

RDC/Suspension des exonérations : Serge KADIMA, Président de la Ligue des Jeunes du PPRD invite l’opinion à dépolitiser le débat

10 septembre 2020 0 Par Grandjournalcd.net

Politisé et puis dépolitisé, le débat autour de la suspension des exonérations fiscales en République Démocratique du Congo continue au sein de l’opinion publique à travers le pays.

Sur son compte Twitter, le Président de la ligue des jeunes du PPRD, parti politique cher à l’ancien Chef de l’État Joseph KABILA Kabange exhorte l’opinion à retirer du caractère politique ce débat. Pour lui, l’idée de chercher les investisseurs tout en supprimant les exonérations semble contradictoire.

‹‹L’exonération fait partie des mesures incitatives dans un pays selon le but poursuivi pour autant qu’elle se fasse dans le respect des critères objectifs et bien définis››, indique t-il sur son compte Twitter.

Pour rappel, l’inspection Générale des Finances (IGF) a indiqué récemment que la RDC perdait beaucoup d’argents dans plusieurs exonérations fiscales qui étaient accordées aux particuliers.

Le Gouvernement Congolais à travers le ministre des Finances avait instruit la DGDA à prendre le dossier en mains et procède depuis peu à la suspension de plusieurs exonérations jugées illégales.

David MWANIA